Academy Yaoi, welcome to the competition... ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Academy Yaoi, welcome to the competition... ♥

Les célèbres titres d'Etalon et de Lady vous tendent les bras, tenterez-vous le coup ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Une soirée comme une autre ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tanaka Shinji
Étudiant ♂
Tanaka Shinji


• Messages : 44
• Orientation : Homosexuel non-révélé.
• Humeur : Peu bavarde.

Profil Persow'
• Âge du perso' : 21 ans
• Situation : Célibataire ~.
• Boîte à Blabla' :

Une soirée comme une autre ? Empty
MessageSujet: Une soirée comme une autre ?   Une soirée comme une autre ? Icon_minitimeSam 29 Aoû - 16:06

La journée avait été calme, comme Shinji les aimait. Elle était pétrie d'habitudes qu'il avait prises depuis qu'il était arrivé à l'Académie. Il avait suivi les quelques cours qu'il avait eu le matin, et s'était ensuite réfugié à la bibliothèque après un repas rapide et léger. Studieux comme à l'accoutumée, Shinji se baladait dans les rayons, cherchant un ouvrage dont il n'avait pas le nom en tête. Et pour cause : il ne savait pas ce qu'il cherchait.

Bien évidemment, il avait une vague idée. Comme à son habitude, il ne traînait de toute façon que dans les rayons Histoire et Littérature, loin, bien loin des rayons scientifiques, ou encore de la salle très populaire nommée 'Mangathèque'. Non, il était bien dans le rayon 'Histoire de l'Asie', et laissait ses yeux vagabonder jusqu'à trouver un livre qui lui attiserait sa curiosité. Cela ne tarda pas vraiment.

* Tiens, je n'en sais finalement pas beaucoup sur l'Empereur Wu Di... *


Shinji attrapa le bouquin, et avant de quitter le rayon, en prit un autre ayant comme thème l'histoire de l'ère Heian, au Japon. Il alla ensuite s'installer à une table, et sortit ses affaires. Un bloc-notes, un classeur et une trousse, voilà tout ce dont il avait besoin. Il commença alors à bouquiner le plus sérieusement du monde, notant parfois quelques remarques sur son bloc, voire même recopier certains passages du livre en question.

Si Shinji était entré à la bibliothèque vers 13h, il n'en ressortit qu'à 18h13, et pas les mains vides. Il avait dans son classeur ce qui aurait pu ressembler à un cours sur l'ère Heian, et un autre sur le règne de Wu Di en Chine. Il avait également emprunté un autre recueil de Yukio Mishima, qu'il finirait sûrement en deux ou trois jours, grand maximum.

Ce jour était un jour béni pour lui : comme il était en repos, il pouvait se permettre de rester autant de temps à la bibliothèque, ce qui n'était pas toujours le cas à cause de son travail. Shinji sortit donc du bâtiment, se demandant vaguement ce qu'il pourrait bien faire ce soir. C'est alors qu'il se souvint qu'il avait un article à faire concernant un roman de Kawabata... qu'il avait bien sûr oublié d'emprunter et donc de lire.

Il rentra de nouveau dans la bibliothèque, en trombe, même si elle ne fermait qu'à 20h. Sa précipitation et son manque de calme était simplement liés à son étourderie, chose qu'il détestait déjà chez les autres, et qu'il ne se pardonnait pas à lui-même. Evidemment, aucune conjoncture n'était meilleure pour que, dans sa hâte, Shinji percute un autre étudiant.


[A qui veut :p]
Revenir en haut Aller en bas
Asano Akira
Étudiant ♂
Asano Akira


• Messages : 156

Profil Persow'
• Âge du perso' : 19 ans
• Situation : Célibataire ~.
• Boîte à Blabla' :

Une soirée comme une autre ? Empty
MessageSujet: Re: Une soirée comme une autre ?   Une soirée comme une autre ? Icon_minitimeDim 30 Aoû - 12:55

    Une journée bien ennuyeuse, c'était comme ça que Akira avait vu les choses, après avoir croisé plusieurs fois la même personne dans les couloir qui la dévisageait à chaque fois, il en avait eu marre de cet endroit et était allé à la bibliothèque?Par envie de culture?Pas du tout, simplement pour paraître un peu plus intelligent qu'il ne l'était réellement.Non, le brun n'était pas un con, loin de là, il était même plutôt intelligent, mais il n'aimait pas aller dans ce genre d'endroit.Il était occupé à arpenter les rayons...dont il ignorait d'ailleurs totalement la contenance, et ensuite il regarda le rayon juste en face pour à ce moment là se faire purement et simplement percuter par un objet courant non-identifier.

    Lorsqu'il tourna la tête pour voir de qu'il il s'agissait, il défigura quelques instant le type qui se trouvait face à lui.Visiblement il était pressé.

    «Rien ne sert de courir»


    Il avait sourit en disant ces mots, pour une fois qu'il se souvenait d'un des trucs qu'il apprenait au cours de japonais.Toutes ces choses écrites dans les livres l'interessaient bien peu de toute façon, et puis ce type avait l'air tellement pressé, pourquoi ne pas le ralentir un peu?

    «Tu as rendez-vous?»


    Raison pour laquelle il aurait très bien pu courir, ne pensez vous pas?A mon avis ce n'était pas là la réelle raison de cette course effrenée vers la bibliothèque


[Yosh, c'est court ^^, mais j'ai été interrompu dans l'écriture par le repas, au moins j'ai rep ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Tanaka Shinji
Étudiant ♂
Tanaka Shinji


• Messages : 44
• Orientation : Homosexuel non-révélé.
• Humeur : Peu bavarde.

Profil Persow'
• Âge du perso' : 21 ans
• Situation : Célibataire ~.
• Boîte à Blabla' :

Une soirée comme une autre ? Empty
MessageSujet: Re: Une soirée comme une autre ?   Une soirée comme une autre ? Icon_minitimeDim 30 Aoû - 13:32

[No souci :p]

Il était rare que Shinji perde son calme légendaire, mais plus il repensait à son étourdie, et plus il s'énervait. Et plus il s'énervait, plus il s'énervait de son énervement. Un vrai casse-tête... Et évidemment, ce qui devait arriver arriva : il percuta de plein fouet un étudiant innocent qui était simplement en train de flâner dans la bibliothèque.

Sans attendre, comme par réflexe, Shinji s'inclina très bas et bredouilla de plates excuses.


" Désolé... "

Murmura-t-il, très gêné d'être obligé d'adresser la parole à un inconnu, et encore plus quand il se disait qu'il l'avait dérangé, et que tout était sa faute. Shinji se redressa pourtant, et cherchait déjà la sortie quand il entendit la remarque de l'étudiant.

" Ah... oui, bien sûr. Encore une fois... excusez-moi... "

Shinji perdait peu à peu ses moyens, n'aimant pas ce genre de rencontres décidées par le hasard. Et puis, il fallait dire que la tête de l'autre ne lui revenait pas spécialement. Comme si Shinji avait peur que d'une seconde à l'autre, l'étudiant inconnu ne se mette à se moquer de lui et le tourner en ridicule, pour une raison lambda et de toute façon pas valable.

Paranoïaque le Shinji ? Non, juste habitué à être rabroué. Il était un premier de la classe, un intello au pays de l'ijime. Même si Mme Takeyama, la directrice de son orphelinat et accessoirement sa mère adoptive avait été très gentille et attentionnée, les autres enfants s'en étaient donné à coeur joie au collège et au lycée. Le goût amer de ces années était resté dans la bouche de Shinji, qui était devenu méfiant.

C'est alors que la question de l'étudiant qu'il avait malencontreusement heurté vint lui résonner dans les oreilles. Un rendez-vous ?


" Euh... non... Je... C'est rien. "

Shinji ne put s'empêcher, pourtant, de regarder Akira comme s'il lui avait demandé s'il n'était pas extra-terrestre, ou s'il sortait avec une pastèque mutante. Lui ? Tanaka Shinji ? Avoir un rendez-vous ? Vraiment très improbable.

Dans sa perplexité, Shinji avait laissé son regard vagabonder sur le rayon que scrutait Akira. 'Littérature Anglosaxone' hein ? Shinji montra le rayon d'un petit geste de la main :


" Vous cherchez un livre en particulier ? "

... Evidemment. La bibliothèque n'avait plus aucun secret pour son plus gros rat. Shinji connaissait les rayons de l'établissement peut-être même mieux que les documentalistes et bibliothécaires eux-mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
Asano Akira
Étudiant ♂
Asano Akira


• Messages : 156

Profil Persow'
• Âge du perso' : 19 ans
• Situation : Célibataire ~.
• Boîte à Blabla' :

Une soirée comme une autre ? Empty
MessageSujet: Re: Une soirée comme une autre ?   Une soirée comme une autre ? Icon_minitimeDim 30 Aoû - 14:50

    Le fils Asano le vit alors s'incliner, mais, qu'est-ce qu'il nous jouait là?C'était un peu incompréhensible, mais Akira décida de passer au dessus de cette action qu'il aurait plutôt jugé inutile si il n'avait pas été inutile qu'il soit présent ici.Et en plus de cela il le vouvoyais, non mais il venait d'un autre pays ou alors c'était lui qui délirait.

    «C'est pas grave, vous ne vous êtes pas fait mal?»

    Il l'avait bien entendu dans sa voix, ce type n'avait pas l'air réellement sur de lui, ce qui le fit d'ailleurs sourire, non pas moquerie, juste qu'il aimait voir les personnes qui perdaient leurs moyens.Enfin, peut-être n'était-il pas en train de perdre ses moyens, peut-être qu'il était juste timide.Soit, ce type là était plus agé que lui, cela se devinait quand même et puis, il était coiffé bizarrement.Beaucoup de choses paraissaient bizarre aux yeux d'Akira mais il ne faisait pas souvent la remarque, aussi, il se tut et observa le geste que faisait l'inconnu en direction du rayon de livres où il était debout.

    «Euh...non, pas vraiment, je ne suis pas là pour ça.»

    Il n'était là pour aucune raison valable en fait, juste l'ennui, qui pouvait ne pas être une bonne raisson, et aussi, l'envie de s'occuper, ne serait-ce même qu'en découvrant le nombre de livres que possédait l'établissement.

    «C'est impressionnant ce que l'on peut trouver ici»

    Il parlait bien sur du nombre de livres car il y en avait de toutes sortes et bien qu'il n'aie pas pour première intention de tous les lires, il devinait que celui qu'il avait en face de lui était un "gros" lecteur.Il regarda le rayon à côté de lui en soupirant un peu.

    «C'est bien la première fois que je viens dans cet endroit...»

    Il avait pensé à mi-haute voix, et cela sans s'en rendre vraiment compte, mais en tout cas, il savait qu'il était venu au moins une fois dans sa vie désormais.Il n'appréciait pas vraiment les bibliothèques avec des gens toujours silencieux.Lui il parlait parfois, mais à voix basse, n'aimant pas non plus se faire remarquer et respectant donc les idées des autres, idées qui semblaient ici être toutes rapportées aux livres.Il se sentait d'ailleurs légèrement perdu au centre de cette pièce immense et débordante de savoir.Si jamais il avait fallu payer l'entrée au départ pour rentrer, on en aurait surement eu pour son argent, en voyant tout ce qu'il y avait à lire.Mais ce n'est pas cela qu'Akira ferait toute sa journée, plutôt mourir que de se laisser aller à ne faire que lire encore et toujours.

    Lui, il passait ses soirées...différement, une activité peut-être moins honorable, mais qui lui plaisait, pour peu que ses parents ne l'apprenaient pas.Même si il héritait du coup des surnoms les plus déplaisant, Akira n'allait pas arrêter de faire ce genre de chose lorsqu'il en avait l'occasion.Il était totalement incapable de s'attacher à quelqu'un, sauf que...son coeur faisait le contraire, mais pour l'instant, cela ne lui était arrivé qu'une dizaine de fois et à chaque fois il avait réussi à éviter d'écouter son coeur car ce qu'il lui racontait était bien faux en fin de compte.

    Akira reporta son regard sur le visage de son interlocuteur au nom toujours inconnu et il sourit un peu.

    «Vous avez l'air de venir souvent ici, je me trompe?»
Revenir en haut Aller en bas
Tanaka Shinji
Étudiant ♂
Tanaka Shinji


• Messages : 44
• Orientation : Homosexuel non-révélé.
• Humeur : Peu bavarde.

Profil Persow'
• Âge du perso' : 21 ans
• Situation : Célibataire ~.
• Boîte à Blabla' :

Une soirée comme une autre ? Empty
MessageSujet: Re: Une soirée comme une autre ?   Une soirée comme une autre ? Icon_minitimeDim 30 Aoû - 18:00

Il était normal pour Shinji de vouvoyer un inconnu, et de s'excuser de lui avoir rentré dedans, surtout quand c'était de sa faute, comme aujourd'hui. Et non, il ne venait pas d'un autre pays : il était Japonais, tout comme Akira. Seulement, il avait été élevé de façon très stricte, limite archaïque, et aurait vouvoyé un enfant s'il l'avait percuté comme il avait percuté Akira.

" Euh... non ça va... merci. "

Shinji était un peu désemparé de voir que l'autre étudiant ne se souciait pas vraiment d'être dérangé, et lui demandait en plus si tout allait bien. Ce genre de jeune gens poli était de plus en plus rare. Shinji fut également soulagé qu'on ne lui hurle pas dans les oreilles... même s'il aurait préféré être simplement ignoré.

M'enfin, maintenant qu'il était là, il en profita pour demander à Akira s'il cherchait quelque chose en particulier. Ca rachèterait peut-être ce malencontreux accident, si Shinji pouvait aider Akira pour une chose ou une autre. Hélas, l'étudiant n'était pas vraiment là pour lire, comble du paradoxe. Shinji arqua un sourcil, ne cachant pas sa curiosité et sa perplexité. Il resta muet, jusqu'à ce qu'Akira ne lance un autre remarque.


" Oui ! Depuis que je suis ici, je n'ai pas eu à acheter de livres, en fait ! "

* C'est que c'est pas donné... Merde, j'vais passer pour un miséreux maintenant... *

Malgré tous les efforts de Shinji pour ne pas montrer l'étendue de sa richesse personnelle quasi-inexistante, certains indices ne trompaient pas. Ses vêtements étaient impeccables mais commençaient à s'user par endroits, l'argent de son collier laissait entrevoir le cuivre qui le constituait en réalité, et sa silhouette frêle n'était pas entièrement due à la génétique.
Et une autre remarque d'Akira fusa. Cette fois, Shinji réagit au quart de tour :


" La première fois ? Vous lisez peu ? "


Shinji hallucinait, c'était pas possible autrement. Enfin, il était face à un de ces mecs qui ne lisent jamais : il allait pouvoir lui demander pourquoi et comment il le vivait et... si seulement il n'avait pas lui-même un livre à emprunter. Il allait justement en faire la remarque quand Akira lui posa une question qui le fit sourire :

" Oui. Quand je peux, j'y passe des après-midi entières. D'ailleurs il faut que j'aille chercher un roman... "

Il fit un pas, passant de l'autre côté d'Akira et se retourna pour lui lancer rapidement :

" Je m'appelle Tanaka Shinji. Je peux vous faire visiter si vous voulez. Il y a bien quelque chose qui vous fera envie... "

Et évidemment, Shinji parlait de livres. De livres ! Innocent, il marcha lentement vers le rayon de l'autre côté des tables, celui concernant la littérature japonaise. Plus aucune étagère n'avait de secret pour lui, et il trouva très rapidement le bouquin qu'il cherchait. Il se tourna ensuite vers Akira et lui sourit :

" Je vous emmène où ? "


* Mais qu'est-ce que j'raconte moi... -_-' *
Revenir en haut Aller en bas
Asano Akira
Étudiant ♂
Asano Akira


• Messages : 156

Profil Persow'
• Âge du perso' : 19 ans
• Situation : Célibataire ~.
• Boîte à Blabla' :

Une soirée comme une autre ? Empty
MessageSujet: Re: Une soirée comme une autre ?   Une soirée comme une autre ? Icon_minitimeDim 30 Aoû - 19:17

Le jeune homme ne faisait pas attention aux détails, il n'était pas du genre à chercher la petite bête, il n'avait donc pas fait attention aux attributs vestimentaires de cet inconnu.Lui, cela se voyait très facilement qu'il faisait partie d'une des meilleures classes de la société, enfin, c'était l'avis de certains, Akira se considèrait comme quelqu'un de normal.Après tout, avoir quelques pièces en plus ne change pas la vie, du moins, cela restait son avis.

Le jeune homme sourit avant de répondre au jeune homme.

«C'est surtout que je n'aime pas, car quand je lis, j'oublie très vite ce que j'ai lu.»

En fait, il venait de dire la pure et simple vérité, lui et les livres, ce n'était pas fait pour être ensemble, il n'avait jamais su retenir le titre d'un livre, comme pour les titres de chanson et pourtant, il faisait des miracles aux cours de français.Akira rit un peu après qu'il aie entendu cette remarque.

«Et puis, il n'y a pas qu'à la bibliothèque que l'on peu trouver des livres»

En effet, lui il avait une immense bibliothèque dans son chez lui, son "véritable" chez lui.Il sourit ensuite à l'inconnu qui se rélévait en fait avoir un nom Shinji.Il le mémorisa aussi rapidement que les autres noms, choses qu'il arrivait facilement à mémoriser par rapport aux autres qu'il ne retenait pas.

«Il y a bien quelque chose qui vous fera envie»

Cette phrase fit sourire le jeune brun, si seulement il avait connu les choses que faisait Akira la nuit, il n'aurait peut-être pas prononcé la phrase ainsi.Enfin, Akira ne prendrait pas cette phrase dans ce sens, car il n'était pas de ce genre de personne, c'était juste qu'il était libertin la plupart du temps.Il regarda le jeune homme en souriant.

«Je suis d'accord.»

Puisqu'il était venu pour trouver une occupation, alors autant saisir la première opportunité qui s'offrait à lui.Il le suivit alors, le voyant qui se dirigeait vers un autre rayon complètement inconnu à ses yeux, encore une fois d'ailleurs.Il l'entendit alors lui poser une question, il se retint bien de sourire avant de s'adresser à lui.

«Faites-comme cela vous chante»

Il n'avait en réalité aucune idée d'où il voulait aller, et comme il se doutait bien que Shinji parlait de la bibliothèque, comme cela avait été le cas jusqu'à maintenant, il préféra dire uniquement cela.Il se fit alors une remarque à lui même.

*...t'aurais pas oublié un petit quelque chose à tout hasard?*

Ensuite cela fit comme tilt dans sa tête et il sourit un peu avant de recommencer à parler.

«Vous vous êtes présenté et je me rends seulement compte que moi pas, je suis Asano Akira.Si vous pouviez me tutoyer, même si l'on ne se connait pas du tout je préfèrerais que cela soit ainsi, vous comprenez?»

Il avait formulé cela comme une demande polie pour ne pas choquer le quasi inconnu et il avait été le plus calme possible, lui qui n'aimait pas être vouvoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Tanaka Shinji
Étudiant ♂
Tanaka Shinji


• Messages : 44
• Orientation : Homosexuel non-révélé.
• Humeur : Peu bavarde.

Profil Persow'
• Âge du perso' : 21 ans
• Situation : Célibataire ~.
• Boîte à Blabla' :

Une soirée comme une autre ? Empty
MessageSujet: Re: Une soirée comme une autre ?   Une soirée comme une autre ? Icon_minitimeDim 30 Aoû - 21:03

Ah, comme ça Akira n'aimait pas lire parce qu'il ne retenait rien ? C'était une excuse plus ou moins valable pour Shinji, qui pourtant ne trouva rien à redire. Chacun ses passe-temps, après tout. Pour Shinji, lire était le principal, surtout grâce au fait que c'était pas vraiment cher quand on avait une bibliothèque à portée de main. Il hocha tout de même la tête pour montrer à l'autre qu'il n'avait pas fait semblant d'écouter.

Akira lui fit judicieusement remarqué qu'on pouvait lire autrement que par le biais d'une bibliothèque. M'enfin, quand on avait pas les moyens, on faisait comme on le pouvait... Et puis, l'avantage d'une bibliothèque, c'est qu'on pouvait être amené à lire des livres qu'on aurait jamais pensé lire... Combien de fois Shinji avait-il emprunté un livre un peu au hasard, et l'avait dévoré en une nuit tellement il était bon ? Il ne savait plus, mais il se souvenait que le compte était largement au-dessus de la dizaine.

Bref, Shinji fit une remarque comme quoi même Akira pourrait trouver un livre qui pourrait lui plaire. Evidemment, la manière dont il avait tourné sa phrase pouvait être mal interprêtée, pour peu qu'on ne connaissait pas Shinji et sa chasteté à en faire rougir de honte les prêtres et les moines.

Et ce, même face au sourire d'Akira. Shinji n'était déjà pas bien réceptif aux filles, alors aux garçons ? Aucune chance. Il ne se rendait pas non plus compte du nombre de doubles sens qu'il avait déjà fait, et qu'il ferait sûrement encore. Il demanda donc tout innocemment où Akira voulait aller. Hmpf. Il ne l'aidait pas non plus lui...


" Comme vous voulez. "

Shinji réfléchit un moment, et se demandait ce qui pourrait plaire à quelqu'un qui oublie tout le temps ce qu'il lit... Il fut de nouveau interrompu par Akira, qui se présenta enfin. Il demanda également à ce que Shinji le tutoie... mais ce n'était pas gagné.

" Enchanté. Mais c'est que... Enfin j'ai un peu de mal à tutoyer des gens que je connais mal... Mais si vo... tu es sûr que ça ne te dérange pas... "

Shinji était gêné, et baissa la tête, encore plus, puisque de toute façon avec sa taille il était toujours en train de baisser la tête. Et soudain, il eut une idée. Il se remit à sourire, très légèrement mais à sourire quand même, et partit vers un endroit plus reculé de la bibliothèque.

Deux grands rayons finissaient le bâtiment, et formaient un étrange cul-de-sac un peu sombre. D'ordinaire, de nombreux étudiants en arts squattaient cet endroit, quasiment clos par un autre rayon de livres, et travaillaient et dessinaient ici. Shinji avait toujours été fasciné par ce qu'ils arrivaient à faire... Lui-même était assez bon dessinateur, mais n'en avait pas fait ses études principales : il manquait donc de technique, et ses dessins, de vie et de mouvement.

Promptement, Shinji déposa ses affaires sur l'une des nombreuses tables désertes, et alla chercher plusieurs gros ouvrages, qui semblaient être lourds.


" Ce sont des livres documentaires sur la photo et la peinture. Ca peut être intéressant à regarder, et y'a assez peu de lecture... Celui-ci est particulièrement beau. "

Il lui montra un recueil de photographies contemporaines en noir et blanc et couleurs, qui semblaient attraper la vie au vol, dans l'instant. Et oui, il n'en fallait pas plus à Shinji pour être émerveillé : de beaux jeux de lumières, des couleurs intéressantes, des sujets étranges.

Mais les autres livres parlaient de toute autre chose : l'un portait sur la peinture sino-japonaise classique, l'autre sur les peintures de la Renaissance Européenne, et encore un autre était constitué de photos de paysages, des vues aériennes pour la plupart.

Shinji espérait vraiment qu'Akira trouverait quelque chose qui allait lui plaire. Evidemment, ce n'était pas le genre de Shinji de se rapprocher si vite d'un inconnu, mais quand on parlait de livres à un féru de lecture, qui plus est alors qu'on n'est pas un grand lecteur soi-même... Shinji n'aurait pu rester sans rien faire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une soirée comme une autre ? Empty
MessageSujet: Re: Une soirée comme une autre ?   Une soirée comme une autre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une soirée comme une autre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Academy Yaoi, welcome to the competition... ♥ :: Quartier Universitaire Gakuen :: → Bâtiments secondaires :: ► La bibliothèque-
Sauter vers: